À propos de nous

Le Réseau canadien de cohabitation a été formé au Canada en 1992, en Colombie-Britannique.

Cet organisme sans but lucratif enregistré met de l’avant la création de communautés de cohabitation comme modèle de développement durable en sensibilisant le public à la cohabitation et en regroupant les gens pour former des communautés. Le rôle le plus important du Réseau canadien de cohabitation consiste à créer des liens entre les personnes intéressées à vivre dans une communauté de cohabitation. Le Réseau canadien de cohabitation regroupe des personnes et des groupes de cohabitation en vue de partager les ressources, tout en facilitant et en rentabilisant la création d’une communauté.

Les objectifs du Réseau canadien de cohabitation sont les suivants :

  • Promouvoir et faciliter le développement des communautés de cohabitation au Canada;
  • Sensibiliser le grand public, les gouvernements et les professionnels de l’habitation à la nature et aux avantages de la cohabitation;
  • Fournir des services éducatifs qui appuient la création des communautés de cohabitation;
  • Favoriser les occasions de réseautage entre les personnes intéressées par la cohabitation;
  • Établir des normes en matière de développement de la cohabitation, y compris l’accréditation des professionnels en cohabitation;
  • Conserver un répertoire des ressources en matière de cohabitation et offrir des services de soutien aux groupes impliqués dans la création des communautés de cohabitation.

La société poursuit ses activités sans que ses membres ou ses directeurs n’en tirent des avantages. L’ensemble des profits ou des autres gains est utilisé uniquement à des fins de promotion. Ces conditions ne peuvent être changées.


Subscribe to our Mailing List!

Subscribe to receive newsletters about CCN News & Events

Please add newsletter@cohousing.ca to your contacts to ensure our emails don't end up in your spam or junk folder, and check the "promotions" tab in gmail for confirmation emails.